Ou: "Comment j'ai tenté de me défaire des algorithmes"
Les temps sont durs pour les artistes sur les réseaux sociaux, on ne va pas se le cacher.
Les plate-formes comme Instagram et Threads sont devenues des courses à l’échalotte pour accéder à un peu de visibilité et, pour les gens qui comme moi ne veulent pas entrer dans cette logique de poster absolument tous les jours en mettant exactement les bons mots-clef, la bonne musique, et promouvoir exactement comme il faut en faisant des stories et des reels, la seule solution pour vous tenir informé-es de mon actualité est de vous écrire directement.
Je suis moi-même quelques newsletter, qui passent très souvent dans l’onglet “promotions” de ma messagerie, quand elles n’arrivent pas directement dans les spams, alors je vais faire directement la promesse de vous spammer le moins possible.
Les nouvelles, que j’essaierai de regrouper de manière à ne pas écrire trop souvent, porteront sur :
Les actualités - pour ne rater aucune sortie d’album, et savoir quand je poste du contenu sur le blog (ou ailleurs)
Les dédicaces/rencontres - pour savoir où et quand faire signer vos livres si vous le souhaitez
La vente d’originaux - ça arrive très rarement mais ça arrive, et je reçois souvent du courrier pour ça. Je vous informerai si c’est le cas.
Les recommandations culturelles - Une des choses qui me manque de la fameuse “époque des blogs” est la possibilité de promouvoir le contenu des autres. Je vous parlerai donc de temps en temps de ce que font de jeunes (ou moins jeunes) autrices et auteurs dont j’admire le travail.
Je vais bien sûr réfléchir au contenu au fur et à mesure en fonction des retours que j’aurai. J’ai désactivé le système de commentaires qui ne me paraissait pas nécessaire, mais si vous avez des questions ou des remarques, j’essaierai d’y répondre. Vous pouvez toujours m’écrire à l’adresse bouletcorp@hotmail.com
Ceci était un préambule, je posterai très prochainement une première “vraie” newsletter, beaucoup plus longue, pour résumer et discuter des projets en cours.
À très bientôt !
-Boulet-
Gilles Roussel
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions"