Où les jours raccourcissent, et les soirées lumineuses font place aux crépuscules paresseux, où quelques dernières flaques d’orangé et de mauve stagnent parfois entre les nuages à l’horizon, Comme prisonnières dans les rochers célestes de cette marée en reflux.
Alors ça y est ? C’est la rentrée ? Moi je reconnais cette période de l’année aux éditeurs qui resurgissent pour me demander « Alors, ça en est où ? » après avoir disparu tout l’été.
Oui, tiens, où ça en est ?
Je vous reparlerais bien du brouillon de Bolchoi Arena, mais j’ai l’impression d’avoir fait plus d’annonces qu’il n’y a de changements de premiers ministres. Ça commence à fleurer le spam.
Le tirage luxe A3, avec les héros de la série posés sur une planète lointaine…
Bon, pour faire vite : ça se passe bien, on a des visuels confirmés et en production pour l’ex-libris, le pin’s et l’écusson brodé. Je n’ai pas vérifié auprès d’Exemplaire, mais ils doivent déjà avoir mon tirage. Aseyn m’a promis ses originaux pour la semaine dernière dernier délai, donc ça ne devrait plus tarder, et on aura tout. Aujourd’hui j’ai fait le dessin-à-gagner. Si vous avez participé au financement participatif, vous avez donc environ 1/840 chances de le remporter.
Les trois héro/ïne/s de Bolchoi Arena en train de taper la pose
Concernant Donjon, Lewis m’a envoyé le scénario du Zénith suivant, qui sera intitulé « La Perle rare ». Dans la mesure où Béa Wolf 2 est toujours en relecture, il n’est pas impossible que je commence à le dessiner avant même que le précédent ne soit sorti !
Herbert, Isis et leur bébé-troll Elyacin dans une écurie.
Je vous avoue qu’à part ça c’est plutôt calme ! J’en profite pour bosser sur d’anciens et nouveaux projets, là je suis en train de terminer huit pages pour truc-dont-je-ne-sais-pas-si-j’ai-le-droit-d’en-parler, et je continue à faire des petits dessins mensuels pour « La Recherche »
Un dessin sur le thème “La science en danger”, pour parler des difficultés rencontrées par les scientifiques américains depuis l’arrivé de Trump et du néofascisme au pouvoir
Un petit truc que je teste : j’ai mis en ligne un carnet de croquis en entier sur le blog, en version numérique, à télécharger. C’est bien sûr gratuit et sans inscription. Si ça vous amuse d’avoir un de mes vieux carnets à feuilleter, c’est ici.
Des extraits du carnet en question.
Si ça marche bien, je remettrai de temps en temps du contenu comme ça.
Je serai en dédicaces DEMAIN et APRÈS-DEMAIN (les 13 et 14 septembre, donc) au festival « Le Livre sur la Place » à Nancy, pour y dédicacer le nouveau Raghnarok, mais -comme il y a pas mal d’enfants- aussi Béa Wolf. Pour les plus grands, j’apporte une trentaine de « Rogatons » tome 1 et 2, et il y aura quelques « Sinumonstrus ».
Les dédicaces suivantes seront à « Quai des Bulles » à Saint-Malo, les (peut-être 24,) 25 et 26 octobre.
Plus incertain, mais comme je serai de passage dans l’Oregon en novembre, j’essaie d’organiser un truc à Portland. Donc s’il y a des expats qui me lisent… Je vous tiens au courant !
Plus proche de Paris, ma dernière sortie de l’année sera sans doute à Montreuil début décembre, pour le salon du livre jeunesse.
Voilà… Pour celles et ceux qui suivent le Podcast, on essaie de faire une année plus assidue pour « Les Nouilles Rampantes », on a sorti deux épisodes cet été, que vous pouvez retrouver sur la chaîne Youtube. Le tout dernier en date sera très prochainement rajouté.
Et concernant la chaîne Twitch, vu que l’Héritier a intégré la crèche, j’ai bon espoir de pouvoir reprendre des émissions plus régulières en journée ! Profitez-en pour aller suivre, c’est gratuit, et comme ça vous aurez une alerte si je suis en direct !
L’écusson brodé de Bolchoi Arena
Sur ce, je vous souhaite une très bonne rentrée ! Nançilloises, nançillois, je vous dis à demain !
-Boulet-